CivWorld

CivWorld

Civilization sur Facebook

CivWorld est une adaptation du célèbre Civilization de Sid Meier, spécialement conçue pour Facebook. Si le jeu est plaisant, il s'éloigne un peu trop de l'esprit du jeu original. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes de belle facture
  • Collaborer ou faire la guerre
  • Plusieurs concepts dans le même jeu
  • Durée de vie infinie

Les moins

  • Bon niveau d'anglais requis
  • Phase d'apprentissage longue
  • Payer permet de progresser plus vite

Moyen
6

CivWorld est une adaptation du célèbre Civilization de Sid Meier, spécialement conçue pour Facebook. Si le jeu est plaisant, il s'éloigne un peu trop de l'esprit du jeu original.

CivWorld sur Facebook s'inspire de FarmVille porté dans une époque médiévale. C'est du moins ce que laissent penser les premières minutes de jeu où le but est de construire les premiers contours de votre civilisation. Pour cela, il faut bâtir des fermes, attirer des citoyens, développer les sciences ou récolter des matières premières.

Pourtant l'objectif de CivWorld est bien de mettre sur pied un empire puissant, prêt à renverser les civilisations voisines. Dans le meilleur des cas, vous pouvez vous allier avec eux et ainsi étendre vos connaissances et unir vos forces. Dans le détail, vous pouvez même décorer vous-même la salle du trône de votre roi.

CivWorld adopte toutefois le même modèle économique que la plupart des jeux sur Facebook, à savoir le modèle du Free2play classique où sortir sa carte bancaire permet de progresser plus rapidement. Inutile de dire que les puristes ont tôt fait de condamner le jeu, si loin de l'esprit de celui qu'ils avaient connu jadis. Celui qui ne paye pas doit patienter longuement.

Notons également la présence dans CivWorld de plusieurs petits jeux de réflexion et de logique qui permettent d'acquérir différentes valeurs, ou tout simplement de passer le temps. Vous ne pouvez y accéder que si vous avez développé certaines ressources telles que la culture ou la science.

CivWorld permet un lien permanent avec les autres joueurs grâce à un forum, des possibilités d'accord et de coalition. Un chat est également disponible en permanence en bas de page.

CivWorld réserve de nombreuses heures de jeu qui permettent de bâtir l'empire le plus puissant de la galaxie Facebook. Dommage qu'il faille passer par une phase d'apprentissage longue et très décourageante. Les plus patients (et les plus curieux) peuvent cependant s'attendre à du bon temps.

CivWorld

Accéder

CivWorld

— Avis utilisateurs — sur CivWorld

  • fanfan.4479

    par fanfan.4479

    "interressant "

    bien mais dommage qu il soit en anglais ! bon jeu , interressant , mais trop compliqué pour ceux qui ne connaissent pas ... Plus.

    posté le 1 avril 2013